Hattrick/BuzzerBeater (simu d'entraineur de foot/basket)

Aller en bas

Hattrick/BuzzerBeater (simu d'entraineur de foot/basket) Empty Hattrick/BuzzerBeater (simu d'entraineur de foot/basket)

Message  flo32om Mer 5 Nov 2014 - 16:49

Hattrick, un petit jeu sympa créé par nos amis suédois qui a longtemps été la référence des simus d’entraîneur de clubs de foot en ligne en atteignant le million de joueurs en 2009, pour tomber progressivement à 700 000 aujourd'hui...

j'y jouais avant de laisser tomber il y a cinq ans parce que le niveau où j'en étais arrivé était trop intense pour mon emploi du temps... si d'autres personnes sont intéressées, pourquoi ne pas essayer ?

le principe, en commençant dans une ligue au hasard parmi les deux dernières divisions de notre pays (VI et VII en France), gérer son club de foot sous tous les aspects (entraîneur, gérer les joueurs, financier, stade, team junior)... afin de progresser dans un championnat dont les matchs se déroulent tous les samedis hap

ça a pas mal changé par rapport à quand j'y étais par contre Hattrick/BuzzerBeater (simu d'entraineur de foot/basket) 277679

il me semble que le principal problème est qu'on ne peut pas choisir la ligue dans laquelle on est assignée, à part pour les anciens si leur club est libéré par le joueur qui n'a repris... la progression est donc très individuelle, mais bien sûr les matchs amicaux (le mercredi) voire l'organisation d'une Coupe des Racles dans un système totalement extérieur au jeu (encore que je crois qu'il est possible de le faire directement dans le jeu depuis que je suis parti) est toujours possible si ça vous branche hap

en plus d'être "l'original" des jeux du genre, l'intérêt de ce jeu est que l'abonnement n'est pas nécessaire pour en profiter hap

edit : le principal défaut est qu'il nécessite tout de même un peu d'attention même au début du jeu, sinon vous ferez faillite tout de suite... commencez par faire un tour sur le wiki ( http://wiki.hattrick.org/wiki/Fr/ABC_du_d%C3%A9butant ), faites-vous aider par le système des tuteurs comme moi à l'époque si nécessaire... il faut voir que c'est aussi une qualité, la victoire dans ce jeu se décide au skill pur, le plus malin triomphe contrairement à d'autres jeux du genre Hattrick/BuzzerBeater (simu d'entraineur de foot/basket) 128625

edit 2 : l'Olympique de Phocée vient de débarquer en VII.6 française sur Hattrick, j'ai la possibilité d'inviter une autre personne dans ma division si l'aventure vous tente aussi

vous verrez, ça a l'air compliqué au début, mais c'est assez simple une fois passés les 5 premières minutes de panique, et assez marrant !

la coupe de France des VII commence mercredi et la saison 57 (un an dans le jeu = quatre mois en vrai) commence samedi, bien sûr vous pouvez rejoindre le jeu à tout moment, mais plus vous tardez et plus vous risquez de commencer en mauvaise posture dans votre ligue, vu que bien sûr une équipe humaine triomphera toujours d'une équipe menée par un joueur inactif ou un bot...

edit 3 : découvrez aussi BuzzerBeater, la même chose mais pour les fans de basket hap

edit 4 (décidément Hattrick/BuzzerBeater (simu d'entraineur de foot/basket) 277679 ) : bienvenue au FC Raclures hap il reste une place vu qu'un joueur vient de se décommander il semblerait hap


Dernière édition par flo32om le Dim 23 Nov 2014 - 1:42, édité 5 fois
flo32om
flo32om
Expert en conneries interstellaires
Expert en conneries interstellaires

Messages : 685
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 32
Localisation : genre j'vais te le dire quoi, fais des scouts feignasse :hap:

http://www.comiteduvieuxmarseille.net/

Revenir en haut Aller en bas

Hattrick/BuzzerBeater (simu d'entraineur de foot/basket) Empty Re: Hattrick/BuzzerBeater (simu d'entraineur de foot/basket)

Message  flo32om Sam 27 Déc 2014 - 23:37

après 5 matchs, force est de constater que les choses ne se passent pas si bien que ça pour la rentrée de l'Olympique de Phocée, 6ème sur 8 avec 4 petits points seulement...

le FC Raclures s'en sort un peu mieux, 5ème avec 6 points et toujours en lice en Coupe de France, mais a perdu le classico à Nice, 3 à 2 pour les olympiens !

le Dynamo Yvelines, bon dernier de la poule avec 5 défaites en 5 matchs, est en faillite et cherche un repreneur, il y a donc toujours la place pour une 3ème racle en VII.6 (vous êtes pas obligés de garder le nom de l'ancien club hap )

malgré mes débuts difficiles je commence à retrouver un peu mes sensations de jeu, donc je pourrais vous conseiller un peu, en espérant avoir de meilleurs résultats dans le futur pour être un peu plus crédible, quoi hap
flo32om
flo32om
Expert en conneries interstellaires
Expert en conneries interstellaires

Messages : 685
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 32
Localisation : genre j'vais te le dire quoi, fais des scouts feignasse :hap:

http://www.comiteduvieuxmarseille.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum