Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  Syldan Jeu 2 Mai 2013 - 18:13

Liste actuelle des unités de chaque camp, et modifications suggérées.

Tekh-Trak
Ghargoil 2
Tien-Ying 7
Gigant


Leonid
Mnosjet
Hetzel
Bronsteijn --> Phantom (raison : Bron trop avantageux en début de partie, pas d'avion rapides pour contrer les autres, bonne alternative).


Falcon --> Tiger (raison : futur up des tanks, inutilité de 2 avions).
Hornet
Dragonfly
Warhammer


5PO Air Prim
Quadda
Hourglass --> Tank lourd lors de la 1.06 (raison : ce chieur de Thomas en voulait tellement). <- On parle pas comme ça de son Gentil Administrateur! Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 734158
Air-stick



N'hésitez pas à exprimer votre opinion ! Le résultat de notre concertation sera envoyé à Mario sous forme de demande de rééquilibrage.

PS : je me tâte aussi à redessiner la carte, son style actuel est, à mon goût, assez moyen.


Dernière édition par Syldan le Ven 3 Mai 2013 - 12:09, édité 1 fois
Syldan
Syldan
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 372
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  AirbagDELUXE Ven 3 Mai 2013 - 8:07

Hmm, sujet assez compliqué scratch --> study

J'aurai suggéré à la place de changer le Bronsteijn, de changer le Hetzel par le Phantom. C'est une unité beaucoup trop lente qui peut être massacrer en moindre temps. En plus d'après ce que j'ai compris, Mario a eu la plus pourrie des idées jamais mis au monde jusqu"à là, l'idée de diminuer le blindage du Phantom. Donc au final, les Taer ne seront pas plus avantagés par cela.

Après, sur cette map, j'ai toujours pensé que les Ghorgov avait un certain avantage dés le début par rapport à toutes les factions...
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  Xan Kriegor Ven 3 Mai 2013 - 10:03

Mon opinion se serait que l'on arrête de bidouiller le jeu à tire larigot pour faire des pseudos équilibrages...
Les unités sont déséquilibrées entre elles ? Oui, c'est un peu le principe même du jeu basé sur des factions aux stratégies différentes. Franchement si on baisse le blindage du phantom il va lui rester quoi comme qualité à cette avion ? Vu sa lentaur on va demander à ce qu'il aille plus vite, qu'il soit plus précis, bref qu'il ressemble à un warhammer... En plus on peut quand même pas considérer que le phantom soit un véritable problème sur le champ de bataille !! Un phantom sans blindage ça s'appelle un falcon chez moi... De plus quand on connait les points faible de chaque appareil il est facile de les contrer avec ce qu'on a. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !! Si on veut des chars lourds on prend les taerkastens, si on veut des rapides on prend les koves, des pachers on prend la résistance, etc... La majorité des déséquilibres vient du fait que l'on ne donne pas les bonnes unités de base à chaque faction, et ça concerne essentiellement la résistance que personne n'utilise par dessus le marché.
Il n' y a qu'une seule unité manifestement trop puissante par rapport à son cout c'est le bronstjein, on peut abattre n'importe quoi à une distance grotesque sans même viser... Un alignement des caractéristiques du tir sur celles du hourglass serait souhaitable.
Pour le reste c'est juste non quoi !! Si vous rêvez tous de maps parfaitement équilibrées c'est très simple : Vous mettez 4 fois la même faction sur la carte.

Personnellement si la 1.06 modifie à ce point les caractéristiques des unités je l'installe pas, et tant pis pour le multi. Parce que bon je vois pas l'intérêt de faire des multis avec des unités standardisées à l'extrême dont la seule différence sera le design.
Xan Kriegor
Xan Kriegor
Mère Denis
Mère Denis

Messages : 916
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Aux commandes d'un Hourglass

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  Thomas Fredson Ven 3 Mai 2013 - 10:13

Xan marque un point, faut l'avouer.

Peut être que le fait d'avoir de nouveaux véhicules va aussi pourrir le jeu...
A voir de toute façons
Thomas Fredson
Thomas Fredson
Chieur Principal
Chieur Principal

Messages : 875
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : La ou tu t'y attends le moins...

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  Syldan Ven 3 Mai 2013 - 11:18

Pour le Bron, on en parlait déjà hier avec Mario et Thomas sur le fait qu'il était légèrement abusé. Il va s'en occuper.

Pour le Phantom, il a un lourd blindage qui le rend presque excessif (et pourtant je suis Taerkasten et suis très attaché à ma faction... J'ai également suggéré moi-même un nerf très léger du Bron avant que tu en parles, Thomas m'en est témoin Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 90284). Je tue du Wiesel, du tank lourd, des Warhammers et quelquefois des Tiens-Yings avec le Phantom... Je ne parle pas de standardiser (je suis même contre ça), mais qu'il perdre un poil de son armure (Mario a parlé que de quelques %) au profit éventuel d'autre chose (comme un coût moins élevé) ne me semble pas une aberration. Cela me semble sensé (tant qu'on ne défigure pas son style de jeu !!!). L'unité est peut-être un peu trop résistante pour même encaisser un tir de Rhino, mais elle doit rester robuste néanmoins !...

Mario n'est pas aussi radical, et ne veut justement pas que les unités perdent leur identité. Il les modifie avec parcimonie et s'interroge beaucoup avant tout bidouillage ; je peux l'affirmer pour avoir longuement parlé avec.
De plus, s'il défigure certaines unités, je serai le premier à pousser ma gueulante Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 967762.
Par ailleurs, je pense qu'il fera au mieux pour que chacun apprécie sa faction dans la 1.06. Faire fuir les joueurs n'est pas dans son interêt.



Certaines unités sont quasiment inutiles, faut aussi l'avouer... J'ai tanné Mario par exemple pendant 4 soirs quant au Zep, aussi cher que le Bron et qui ne sert à RIEN, hormis sur les petits maps comme diversion et Radar. A choisir, 99% des gens préfèreront un Bron pour aller tatanner directement le VM et les centrales électriques.
Pourquoi ? Car même si ultra blindé et puissant, le Zep est inexploitable au-delà des petits cartes (bcp trop lent et trop cher). Même immensément puissant, sa cadence trop lente le rend desuet en défense contre les chars ou son homologue Mnosjet, et niveau attaque, l'ennemi aura le temps de le voir arriver depuis les confins du monde. Lors d'une téléportation de VM ? Mais enfin... On lui préfèrera largement un Thor's hammer ou deux Leonids....


Mario n'est pas un idiot. Chaque changement est lourdement débattu avant d'être éventuellement accepté, et chaque changement est minime et pensé. Il demande l'avis de tous à chaque proposition de changement ! Il essaie même de redonner envie de jouer à la Résistance, faction longtemps considérée comme la plus minable des 4.
Le tout est de participer aux débats pour exprimer son point de vue... Mario n'est pas parfait, c'est pourquoi on est là : pour nous exprimer et exposer nos points de vue. Il sait écouter geek. Si les gens sont pas d'accord, il se conforme à leur opinion ou propose une alternative intelligente pour que la 1.06 plaise à tous. Son but est de faire plaisir à la communauté, non de charcuter UA sans réfléchir.



De plus, tu dois bien l'avouer, le mode multiplayer a été clairement "bâclé". Que ce soit au niveau des cartes, ou de certaines factions qui démarrent avec un large avantage. Les mecs de la Terratools ont pas franchement testé le multi, sinon ils auraient eu au moins l'intelligence de mettre un mode spectateur si plus d'un ennemi vivant; ainsi que de conserver par exemple la fenêtre de chat. Mario, lui, se bouge le train pour nous sortir des extensions et du frais, tout en tentant d'améliorer un multiplayer qui, à mes souvenirs, était infect à jouer (voire injouable sur certaines cartes), avec la version vanilla.


Sans le dévouement de Mario, les 9/10ème des mecs n'auraient rien fait, et je doute qu'on ait été autant à jouer à un Multiplayer. Nous aurions bidouillé nous-même, ou ce forum serait un cimetière.

Je préfère, personnellement, l'évolution sensée à l'extinction simple et stupide. Et en m'impliquant dans les changements, je saurai défendre mes points de vue ou considérer ceux des autres pour adapter la mienne hap.
Si, par exemple, le Phantom ne vaut plus rien, comptez sur moi pour le faire comprendre rapidement Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 284910.



@ Airbag : le problème est que le Bron est trop puissant et qu'il n'y a aucune parade possible sur cette carte. Remplacer les Hetzels par les Phantoms et conserver le Bron serait le meilleur, mais il faudrait que ces derniers acceptent une efficacité plus réduite.

A l'heure actuelle, un Taer sensé qui possède le Bron sur une petite carte pensera tout de suite à en créer un pour "sniper" son voisin. Cela est assez réducteur comme style de jeu, et l'issue est fixée d'avance si le Bron trouve très rapidement le VM ennemi...

Même si un Gigant,un Hourglass ou un Dragonfly trouve d'entrée un VM, on peut le détruire. Le Bron est une vraie calamité et OS n'importe quel avion qui tentera de protéger son VM avant de le détruire en un tour de main. Cela ne me semble pas très juste et détruit l’intérêt de l'existence des autres unités proposées.


Sur cette carte, actuellement, les Taerkastens doivent rush au Bron ou ils perdent la partie (ils n'ont pas les Phantoms pour se défendre contre les autres avions). Cela nous amène à un "simple rush" sans aucune possibilité de défense ou de stratégie.
En introduisant le Phantom, les Taerkastens peuvent contrer leurs homologues, et doivent se creuser davantage la tête.
Inconvénient, cela réduit un peu l'utilité du Hetzel, d'autant que cette carte est gavée de centrales Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 284910...

Remplacer sinon le Hetzel par le Serp ? C'est ce que j'ai songé, mais cela ne risque-t-il pas de trop avantager la faction ?...


Qu'en penses-tu ? (je rappelle que ceci est un topic de suggestions, et que je ne modifierai rien sans approbation globale ^^).


Dernière édition par Syldan le Ven 3 Mai 2013 - 15:59, édité 12 fois
Syldan
Syldan
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 372
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  flo32om Ven 3 Mai 2013 - 13:06

j'espère juste que la 1.06 parviendra à contenter tout le monde hap
flo32om
flo32om
Expert en conneries interstellaires
Expert en conneries interstellaires

Messages : 685
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 32
Localisation : genre j'vais te le dire quoi, fais des scouts feignasse :hap:

http://www.comiteduvieuxmarseille.net/

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  Syldan Ven 3 Mai 2013 - 15:30

De toute façon, avant de critiquer, il faut voir et tester Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 128625.

Si certaines unités / factions deviennent injouables, on demandera un changement Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 967762.
Syldan
Syldan
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 372
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  AirbagDELUXE Ven 3 Mai 2013 - 20:15

flo32om a écrit:j'espère juste que la 1.06 parviendra à contenter tout le monde hap

J'espère aussi... En tout cas, conservez bien UA v 1.05 dans vos affaires si jamais! Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 910274

Pour le bronsteijn, certes vous pouvez si vous le voulez diminuer ses capacités si vous le voulez, mais faites attention à son homologue, cad le Hourglass! Certes, il est beaucoup moins rapide que ce dernier et sa portée est plus faible (mais, soyons honnête, il a quand même une bonne portée malgré tout! Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 128625 ) et moins précis, mais il reste pas moins dangereux! On peux dégomer un avion à distance sans même qu'il le touche, de même avec les VM et le reste! Une salve de 5 tirs à 800 DMG fait très mal! Ne l'oubliez pas!
J'ai souvenir d'un combat entre Xan et moi, Bronsteijn vs Hourglass. Une salve de tir pour m'abattre, 2 tirs pour abattre le Hourglass. Il fallait que je ruse pour me prendre le moins de tirs de tir possible! Mais, globalement, c'est quasi à égalité sur de petite distance! Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 128625

Bon, il est vrai qu'un amateur arrivera mieux à manier un Bronsteijn qu'un Hourglass...

Une idée me vient comme cela. J'ai souvenir que dans la campagne de la résistance, à la mission où on a le Bronsteijn, il coute 1000, avec pourtant les mêmes caractéristiques (cf les jolies images que j'ai mis dans le fofo! Arrow https://urbanassault.forum2jeux.com/t240-guide-des-vehicules-de-la-resistance ) Pourquoi ne pas en faire autant? Cela résoudrait pas mal de problème niveau équité... Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 128625

A Syldan
Mmmm, si on mets les serps, les Taer seraient à coup sur extra avantagés car cela ne coute pas très cher ces choses là. Et la domination du ciel, aussi que les captures de centrale seraient extrêmement faciles... Je pense pas que cela soit un bon changement...
Si on mets le Phantom à la place du Bronsteijn (ainsi qu'en comptant les autres changements), les Hetzels aurait comme équivalent Gigant, Dragonfly, Quadda... Cela peut donc marcher dans ces cas là (niveau efficacité/prix)... mais si on enlève le SPO Air prims, pourquoi ne pas supprimer le Hetzel? A voir...

Peut être aussi, j'aurai suggéré de remplacer le SP0 Air prims par le Bomber, le Ghargoil 2 par le Ghargoil 3 (ou Yang?) et le Hornet par le Marauder, pour que tout le monde ait un bombardier.

Bon en faite, en général j'aurai plutôt vu cette disposition là :

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 386431
Teck Track
Ghargoil 3 (ou Yang?)
Tien Ying 7
Gigant


Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 841970
Tiger
Marauder
Warhammer
Dragonfly (ou Rhino?)


:mikonien:
XO1 Quadda (ou le char lourd qui arrivera bientôt?)
Bomber
Air stick
Hourglass


Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 712843
Leonid
Mnojetz
Hetzel ?
Phantom
Bronsteijn ?


En sachant que je souhaite qu'on ne dissocie pas le Bronsteijn si il y a le Hourglass (pour les raisons citées avant).

Mais le mieux du mieux, serait de tester pas à pas à quatre la map lorsqu'il y a changement! cheers


AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  Syldan Ven 3 Mai 2013 - 20:35

Pas faux hap.

Ta suggestion des unités me convient. Attendons de voir, à la 1.06, ce qu'il en est du Bron et du Phantom. On pourra alors se fixer sur les changements définitifs à adopter quant à cette carte Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 128625.


Dernière édition par Syldan le Sam 4 Mai 2013 - 12:50, édité 1 fois
Syldan
Syldan
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 372
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  Thomas Fredson Ven 3 Mai 2013 - 21:14

d'accord mais virons le gigant des kovs, ça les avantage un peu trop...
Thomas Fredson
Thomas Fredson
Chieur Principal
Chieur Principal

Messages : 875
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : La ou tu t'y attends le moins...

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  AirbagDELUXE Sam 4 Mai 2013 - 11:52

Je pense pas car il est assez facile à poutrer quand même avec les avions. Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 910274
Ou sinon, dans ce cas la, il faudrait aussi virer le Hourglass ou le Quadda, le Hetzel ou le Bronsteijn, et le dragonfly (ou Rhino).
Je pense pas que cela soit une bonne idée! Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 128625
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  AirbagDELUXE Sam 4 Mai 2013 - 12:16

Syldan a écrit:
Hourglass --> Tank lourd lors de la 1.06 (raison : ce chieur de Thomas en voulait tellement). <- On parle pas comme ça de son Gentil Administrateur! Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 734158

Il est possible que le char en question soit le Hyper Cube, dans la campagne UrbanRace6 Mykonien.
Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Hyper_10
Il a tout d'un char lourd: vitesse assez lente, bonne puissance de feu (même cadence de tir qu'un Quadda contrôlé par nous), bon blindage...

J'espère juste que ce ne sera pas le Super Cube, même chose avec un DMG de 133, même cadence de tir, même blindage (quoique moins de point de vie), mais beaucoup moins cher (~340) et assez rapide (~vitesse d'un Fox). Cette unité fait extrêmement mal aux hélico, Hetzel, et tout sorte de véhicules apparentés, ainsi que les centrales et VM. .
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  Syldan Sam 4 Mai 2013 - 12:46

En même temps, les Mykoniens n'avaient rien pour réellement défendre leurs centrales électriques. Là, ça va les rendre encore plus cheatés dangereux.

Si il y avait que Thomas, je comprendrai l’intérêt de buffer la faction Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 140476. Mais avec Xan et Brachy, je m'attends au pire Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 277679.

Et avec le retour de Crin, les rouge sont devenus également très dangereux. On va se faire bouffer de partout sur la carte Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 277679.


Note : je ne m'inquiète pas pour le Phantom, son blindage restera largement correct et il va gagner quelque chose d'utile. Mario est bien conscient de son rôle et ne veut pas le briser.
(Et si notre Bat-Avion perd encore un soupçon d'armure, c 'est moi qui m'y opposerais stop).
Syldan
Syldan
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 372
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  flo32om Sam 4 Mai 2013 - 16:36

oui enfin le retour de crin sur GameRanger, on l'attend toujours sur le forum hap

thomas sale racle bien de vouloir me virer mon gigant ? à ce moment là faut impérativement se débarrasser du bron hap
flo32om
flo32om
Expert en conneries interstellaires
Expert en conneries interstellaires

Messages : 685
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 32
Localisation : genre j'vais te le dire quoi, fais des scouts feignasse :hap:

http://www.comiteduvieuxmarseille.net/

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  Syldan Sam 4 Mai 2013 - 23:43

Bon, après tests, on s'est aperçu que le Bronsteijn était butable par les avions.

C'est juste moi qui étais trop nul pour savoir comment les détruire...

DONC, on vire le Hetzel au profit du Phantom, mais on garde le Bron hap.


Je pense qu'il n'y aura aucune objection Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 910274.
Syldan
Syldan
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 372
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  AirbagDELUXE Dim 5 Mai 2013 - 9:45

Si si!! Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 830441
Je propose que l'on retire le gigant, le tien ying 7, le teck track, le air stick, le hourglass, le quadda le warhammer et le dragonfly!!
Comme cela, la domination des Taerkastens sera totale! Mouhahahahaaaaa!! geek
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  flo32om Dim 5 Mai 2013 - 14:40

toi attends un peu que je t'atomise sur cette map hap
flo32om
flo32om
Expert en conneries interstellaires
Expert en conneries interstellaires

Messages : 685
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 32
Localisation : genre j'vais te le dire quoi, fais des scouts feignasse :hap:

http://www.comiteduvieuxmarseille.net/

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  AirbagDELUXE Dim 5 Mai 2013 - 17:32

Tu disais? hap
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  flo32om Dim 5 Mai 2013 - 17:57

... tu as pas besoin de toutes ces suppressions pour dominer Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 277679
flo32om
flo32om
Expert en conneries interstellaires
Expert en conneries interstellaires

Messages : 685
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 32
Localisation : genre j'vais te le dire quoi, fais des scouts feignasse :hap:

http://www.comiteduvieuxmarseille.net/

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  AirbagDELUXE Mar 7 Mai 2013 - 22:07

Je crois que maintenant, c'est à moi de pousser un coup de gueule.
Vu à ce qu'on est en train de faire aux véhicules, je propose un petit résumé de ce que j'ai compris:
- Le Bronsteijn coutera plus cher, aura son DMG à 1000 et son blindage sera de 10%
- Le Phantom aura un blindage de 70%
- Le Air stick aura 25% de blindage et son DMG augmentera également
- Les myko et les ghor auront leurs "rhinos"
(- Les myko auront leur char lourd)
(- la vitesse du Zeppelin augmentera)

Bon, après moi je dirai rien quand la version 1.06 sortira. Si je peux faire une remarque maintenant, on tape beaucoup sur les véhicules Taerkasten et on améliore beaucoup le reste.
Le bronsteijn, avec quoi on gagne souvent, sera remplacé par un navet volant qui se fera démonter par un avion en moins de deux secondes, sans parler du reste (Hourglass, SPO Air prims, Station AA, etc...) Bien.
Le Phantom dont son blindage sera diminué va être détruit plus facilement. Les conditions de victoire entre combat d'avions seront plus mince Bref.
Moi aussi je peux m'amuser à dire que je trouve scandaleux que le SP0 Air prims ne peut être détruit que par 2 Serps minimum et par je ne sais combien tir de Ostwind, prévu pourtant pour l'arrêter. Moi aussi, je peux dire que le Hourglass m'énerve car sa portée et sa puissance est telle que on peut détruire n'importe quoi à même titre qu'un Bronsteijn. Moi aussi je peux dire que quelque fois, je ne comprends pas pourquoi j'ai des Ostwind à la place des Einserhans au début, ainsi que des Thor's Hammer à la place du Bronsteijn. Moi aussi je peux dire les obus tirés du VM Taerkastens ne vont pas assez vite. Etc...
Déjà que je suais quand j'étais contre les myko, j’apprends qu'il va être encore plus dure de les avoir, ainsi que les autres. Déjà que les Taerkastens ne sont pas faciles à manier du fait de leur lenteur, ne venez pas pleurer aux portillons si cette faction est devenu la plus nulle de toute!

Mais bon, on ne dira rien, n'est ce pas?
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  Syldan Mar 7 Mai 2013 - 22:36

J'ai testé les unités Mykoniennes, et j'avoue que question avions, leur puissance et leur utilité est carrément nulle. On ne peut rien en faire au-delà de la conquête des secteurs. Cela limite considérablement leurs stratégies par rapport aux nôtres.

Le Bron n'a aucun adversaire côté Myko. J'ai beau être Taer, je considère cela peu fair play car cela tue toute compétitivité. Il lui faut au moins un prédateur naturel. Et côté Kovs et résistance, seuls le Warhammer et le Tien-Yings peuvent le dégommer.
Le Gigant, le Hourglass ou le Dragonfly doivent craindre non seulement les avions, mais aussi le reste en comparaison...

Les ajustements Myko / Taer sont justes pour ces trois unités. Des tests poussés ont été effectués hier par Thomas et Mario.


Concernant le Phantom, je suis sur la brèche. Perdre 10% est quelque chose, mais il faut avouer que la précision est assez pénalisante en combat aérien. On n'a qu'une chance, étant donné notre cadence lente, et je pense que ce sacrifice en vaut la peine. L'unité restera très solide malgré tout.
Par contre, un nouveau nerf se soldera par un "non" immédiat de ma part.


Le tank lourd Myko sera un semi- lourd, mais qui était nécessaire pour leurs centrales facilement capturables. La vitesse du Zeppelin devait absolument aussi être revalorisée pour qu'il devienne viable. Par contre, un up des dégats du Ostwind me parait nécessaire car cette unité est une vraie pitrerie par rapport au eisenhans...



Enfin, là où il est vrai que je suis inquiet, c'est sur l'uniformisation des styles de jeu. Mario va implanter l'équivalent des Rock-sleds, des Serps, des Rhinos, de nouvelles unités en contrepartie pour les autres factions...
Bien qu'il veuille améliorer UA et conserver l'identité des factions, j'ai peur que le changement soit un peu trop profond et brutal, même espacé de plusieurs versions.
J'espère qu'il saura nous convaincre...
Syldan
Syldan
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 372
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  flo32om Mer 8 Mai 2013 - 0:09

suis-je donc le seul à bien aimer le Ostwind ? il tire des tas de missiles partout qui font du dégât et est super dur à détruire, beaucoup plus que le Eisenhans je trouve. perso j'adore piloter cette unité, puis quand je compare avec mon solo bugué où le Ostwind n'apparait pas, j'ai moins de mal finalement hap

je me rappelle notamment une partie avec Syldan où le Ostwind m'avait bien aidé à me tirer d'une situation difficile Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 712843
flo32om
flo32om
Expert en conneries interstellaires
Expert en conneries interstellaires

Messages : 685
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 32
Localisation : genre j'vais te le dire quoi, fais des scouts feignasse :hap:

http://www.comiteduvieuxmarseille.net/

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  Syldan Mer 8 Mai 2013 - 9:31

Hmmmm... Je trouve cette unité moins efficace qu'un Wiesel ou un Speedy pour ma part. Il encaisse plus, mais est plus cher et semble infliger moins de dommages. Dans ce cas-là, la contrepartie me semble assez pénalisante.

Dans l'optique, par exemple, d'un rush d'hélicos contre un VM Taer, encaisser plus ne sauvera pas ce dernier de la destruction si on a aucune autre unité pour nous épauler... En mutijoueur, on a peu d'unités sur certaines cartes, et le temps est un facteur clé... On ne peut se reposer sur un Ostwind si il lui faut une heure pour détruire une cible. Or, il faut que cette unité soit aussi indépendante que ses homologues ; sinon c'est une unité mort-née qui ne sert à rien scratch.


Terratools ayant clairement bâclé son équilibrage en multijoueur, comme on a pu récemment le vérifier avec les avions Mykos inutiles et les oublis divers (fenêtre de chat disparaissant après la mort, aucun mode spectateur...), il faudrait faire quelques tests pour déterminer tout ça et, peut-être, réviser l'équilibre blindage / puissance de feu Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 128625.

Syldan
Syldan
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 372
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  Xan Kriegor Mer 8 Mai 2013 - 10:54

Pas de panique les enfants le ostwind va bénéficier d'une puissance de feu accrue pour un coût constant. J'en ai touché 2 mots avec Mario, justement pour qu'il puisse lutter efficacement contre les hélicos. On devrait passer de 20*10 à 20*20-25, ce qi sera pluq que substanciel, et justifiera enfin son cout élevé.

Enfin, là où il est vrai que je suis inquiet, c'est sur l'uniformisation des styles de jeu. Mario va implanter l'équivalent des Rock-sleds, des Serps, des Rhinos, de nouvelles unités en contrepartie pour les autres factions...

Je voudrais pas faire le mec qui dit "je l'avais bien dit", m'enfin je l'avais bien dit. Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 734158
Xan Kriegor
Xan Kriegor
Mère Denis
Mère Denis

Messages : 916
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Aux commandes d'un Hourglass

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  Syldan Mer 8 Mai 2013 - 11:02

Bon à savoir pour le Ostwind Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 128625.

En ce qui concerne les nouveaux engins, on ne peut que prier scratch.

Les Mykoniens seront pas malheureux en tout cas : ils auront leur propre prédateur anti-Bron, et leurs avions vont enfin servir à autre chose que de peinture blanche à secteurs Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. 277679.
Syldan
Syldan
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 372
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault

Revenir en haut Aller en bas

Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités. Empty Re: Steamhammer --> Proposition de réequilibrage d'unités.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum